L’importance du lieu et mode de culture
de la spiruline

L’importance du lieu et mode de culture <br />de la spiruline

La spiruline, ou Spirulina platensis, est une algue bleue-verte présente depuis des milliards d’années sur terre.

En 2000 l’OMS l’a reconnue « complément alimentaire majeur » pour sa richesse nutritionnelle. En effets les propriétés de la spiruline sont impressionnantes : riche en protéines, en minéraux (fer, magnésium), en acides gras, en aminés essentiels ainsi qu’en antioxydants

La teneur en fer de la spiruline est particulièrement intéressante puisque les carences en fer touchent une partie importante de la population, notamment les femmes (30%).

Mécanisme d’absorption spécifique du fer et biodisponibilité

La spiruline possède des mécanismes physiologiques dans ses cellules qui lui permettent de filtrer et prendre dans son milieu de culture des minéraux, et plus particulièrement des métaux. Elle absorbe donc naturellement le fer pendant sa croissance.

C’est d’ailleurs pourquoi il est très important de s’assurer que la spiruline choisie n’a pas de métaux lourds dans son milieu de culture.

Une fois ingérée par l’homme, elle va « relâcher » le fer lentement dans l’organisme, et ce au meilleur endroit possible pour en faciliter l’absorption par l’organisme humain.

Le fer naturel contenu dans la spiruline est donc particulièrement biodisponible et bien assimilé par l’organisme.

Toutes les spirulines ne se valent pas

Leur milieu de culture, leur environnement géographique et climatique, comme leur procédé de fabrication vont fortement influer sur la qualité et la concentration en nutriments des spirulines.

Plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour développer la spiruline de Pharmalp, exceptionnellement riche en fer naturel (1 comprimé = 12 mg de fer, soit 85% des VNR). et biodisponible (les 12 mg de fer se trouvant sous deux formes particulièrement bien absorbables par l’organisme : Fer 2+ libre et Fer lié à des petites protéines)

Elle est cultivée dans un environnement naturel protégé (sans polluants ni métaux lourds) et la production de nos comprimés est certifiée BPF (Bonnes pratiques de Fabrication), pour garantir une meilleure efficacité et une grande sécurité à nos clients.

Un outil de production unique au monde

Cultivée en Equateur, à 2500 m d’altitude, notre spiruline bénéficie d’une photopériode idéale et constante (12h de soleil par jour, tous les jours de l’année).

Notre production est Écoresponsable (sans serre ni chauffage) sur un site certifié Ecocert.